PARTAGER

Le championnat national de Vovinam Viet Vô Dao de la saison 2015 s’est tenu le samedi 24 et 25 octobre dernier à l’INJESP de Ouagadougou. Les voshins venus du Houet, du Bouliemdé, de Toma et bien entendu du Kadiogo pour ne citer que ceux-là ont su montrer leur savoir-faire sur le tatami. A l’issue du championnat c’est un sentiment de satisfaction qui se dégage, vu le niveau élevé de la compétition et le pari d’avoir tenu le pari.

DSC_0173

C’est un championnat national de Vovinam Viet Vô Da de haut niveau que voshins ont montré à voir à l’INJESP ce dimanche à l »occasion des finales. Que ça soit en Bo Phap, en Khai Mon, en  Long Ho QUYEN en passant par le Tap Tu QUYEN, les athlètes ont démontré leurs talents. Après les éliminatoires la veille, les différentes finales ont opposé le Kadiogo au Houet. C’est le dernier cité qui s’est taillé la part du lion à ce championnat national de Vovinam Viet Vô Da. Sur les 13 finales il s’en sort avec 8 titres de champion devant le Kadiogo et le Boulkiemdé.

C’est tout logique que le parrain, Christian OUEDRAOGO se dit heureux de qui’il a vu comme niveau des voshins.  » C’est notre manière à nous d’encourager les pratiquants de ce sportSi c’est à refaire nous sommes disponibles pour les années à venir » dit-il. Pour le président de la Fédération burkinabè de Vovinam Viet Vô, Fernand OUEDRAOGO, la relève est assurée au vu de ce qui les voshins ont démontré lors du championnat. Il se dit heureux et comblé pour avoir pu tenir ce championnat donc l’objectif est de permettre de détecter des talents afin d’en faire une équipe nationale compétitive pour les différentes compétitions internationales.

DSC_0185

Les 3 meilleurs athlètes du podium ont été récompensés par des médailles et des enveloppes. Des prix spéciaux à savoir des tablettes ont été également offerts aux voshins de la saison.

Tableau récapitulatif des résultats du championnat 2015 

Laisser un commentaire