PARTAGER

Le Comité national Olympics et des Sports burkinabè (CNOSB) en collaboration avec le ministère des Sports et des Loisirs ont organisé la première édition des minis jeux du Faso du 20 au 25 octobre 2015 à Ouagadogou. Une compétition qui a regroupé les 4 meilleures formations en basket, en voley et en handball en homme comme en dame. Si certains ont trouvé que le temps a été court pour se préparer, dans le fond, tous les acteurs saluent cette initiave qui n’est pas une compétition de trop mais de plus pour bouster le sport de main burkinabè. 

IMG_5377C’est le plateau de l’école nationale des douanes à Ouagadougou qui a servi de cadre aux finales de cette première édition des minis jeux du Faso. Réunis autour du basketball, du handball et du voleyball, les 4 meilleurs clubs de la saison 2014-2015 se sont retrouvés pour se mettre en jambe avant le début de la saison 2015-2016.

C’est ainsi qu’en basket dame, la finale qui a opposé l’AS LBK#BAC/vf a tourn à l’avantage de BAC/vf par 57à 33. En homme, c’est la SONABHY qui a eu raison du RCK par deux paniers de différence à savoir 65-63.

Au niveau du voleyball et en dame l’EFO a dicté sa loi face à l’AS Douane sur ses propres installations par 3 set à 1. Côté homme l’AS Douane a encore chuté, cette fois-ci devant  l’équipe de l’AS SONABEL. Pour cette finale, l’expérience a eu raison de la jeunesse.

En handball la finale féminine entre l’ONEA et l’ASFA a vu la victoire de l’équipe de la nationale de l’eau et de l’assainissement pour le score de 37 à 34. C’est en homme que l’AS Douane a pu prendre sa revanche en battant l’USFA par le score de 30à 21.

IMG_5498

Toutes ls équipes qui ont pris part à la compétition sont reparties avec une somme de 400 000 FCFA à 100 000 FCFA. EN plus, les trois fédérations ont reçu chacune 10 ballons et deux jeux de maillots.

Y. Alain Didier COMPAORE

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire