PARTAGER

La première étape de la 28e édition du plus prestigieux des tours cyclistes du continent africain qui s’est courue entre Ouagadougou et Ouahigouya a livré son verdict. Une étape remportée par l’Erythréen Yemane BEREKET qui s’adjuge en même temps 3 maillots dont celui du vainqueur d’étape, du maillot jaune et le vert du vainqueur au point. 

capitaine etalon

A cette première étape du Tour, Aziz NIKIEMA, le capitaine des Etalons cyclistes a montré tout le bien dont on parle de lui. De toutes les échappées, Aziz a toujours été au front, 2e au premier point chaud à Boussé. Un effort et une combativité qui ont fini par payer puisqu’il l’emporte lors du second à Yako et se classe 2e à la 3e et dernière prime intermédiaire à Gourcy. « La course a été dure mais notre objectif est atteint car il ne fallait pas laisser trop d’écart entre les premiers et nous. C’est la première étape, le tour ne fait que commencer, on a confiance pour l’avenir » nous a confié le capitaine Aziz NIKIEMA. Il a été recompensé du maillot du meilleur Burkinabè et celui des points chauds.

meilleur jeune

Yemane BEREKET pour avoir été premier à cette première étape s’adjuge du coup trois maillots. Le maillot jaune, le maillot vert  au point et le maillot du vainqueur de l’étape. Le maillot du meilleur jeune lui, échoit à Yonatan Haïlu et celui du fair play à Lashaini Mouhssine.

maillot jaune

 

Y. Alain Didier COMPAORE (envoyé spécial du Tour)

 

 

 

 

 

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire