PARTAGER

Les Etalons du Burkina se sont qualifiés mardi soir pour les phases de poules des éliminatoires du mondial Russie 2018. Ils se sont imposés 2-0 face à l’équipe volontaire du Bénin. Au match aller à Cotonou, ce sont les Ecureuils qui avaient pris le dessus sur les Etalons sur le score de 2-1.

bef

Battus à l’aller à Cotonou par 2-1, les Etalons devaient pour se qualifier battre impérativement les Ecureuils de Bénin d’au moins deux buts d’écart sans en encaisser. C’est chose faite, puisque les poulains de Gernot ROHR sont venus à bout des Béninois par le score de 2-0. Ils accèdent ainsi à la phase des poules et rejoigent 19 autres nations du continent.

C’est par un pénalty obtenu à la 26e mn de jeu que les Etalons ont ouvert leur compteur de but. Faussé dans la surface de réparation Bénéwendé Jonathan PITROIPA se fait justice et délivre les 37 mille supporters du satde du 4-Août à la 27e.  Puis les Etalons se retranchent  dans leur camp pour contrer les assauts béninois jusqu’à la pause. A la reprise on assiste au même sénario  que la première partie, jusqu’à ce que Bertrand TRAORE talentieusement mette fin aux espoirs des Ecureuils à la 70e. A deux buts à zéro, la messe est dite.

Voici les 20 pays du continent qualifiés pour les phases finales.

Le  Burkina, le Ghana, le Congo, le Nigeria, la Lybie, l’Egypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Cap Vert, le Cameroun, le Gabon l’Ouganda, la RDC et la Zambie. Le tirage au sort est prévu se dérouler en juin 2016 et les rencontrent elles en octobre.

Y. Alain Didier COMPAORE

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire