PARTAGER
Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA a procédé le 16 novembre 2015 à Ouagadougou, au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la section urbaine de la Route nationale n°4. D’un coût global d’environ 24 milliards de FCFA, le projet est financé par la Banque  Ouest Africaine de Développement(BOAD) et le budget de l’Etat.

La section, longue de 3,10km,  concerne le  croisement de la RN04/RN03 à l’échangeur de l’Est, y compris un passage supérieur et le prolongement  de 0,95km jusqu’au croisement de l’Avenue de la liberté.
La réalisation de cette infrastructure consiste en la construction d’une route principale en 2×2 voies, avec un terre-plein central et deux pistes cyclables. Elle comprendra également une contre-allée de desserte de l’Hôpital-Yalgado OUEDRAOGO et des contre-allées de desserte des concessions riveraines.
Il est également prévu la construction d’un mini-échangeur au croisement des RN04 et RN03 en vue de désengorger le carrefour aux heures de pointe. A toutes ces infrastructures, s’ajoutent des systèmes d’assainissement et de drainage intégrés au projet en vue de mettre fin aux inondations récurrentes vécues par l’hôpital et les riverains de la zone.
Le gouvernement de la Transition exhorte l’entreprise chargée des travaux à veiller au respect du délai de 18 mois d’exécution, et des exigences de qualité de l’ouvrage.
Il invite les usagers  à la bonne utilisation et au respect des dispositifs de sécurité.

Le Service d’information du Gouvernement

2 COMMENTAIRES

  1. comment peut-on obtenir la maquette en image du projet? Apparemment elle n’est elle disponible pas online.Pouvez vous nous aidez a l’avoir ?(Photo ou image ou document PDF,….).Merci et du courage!!!

Laisser un commentaire