PARTAGER

Les militants de Zéphirin DIABRE expriment leur soutien et leur confiance à leur candidat après le meeting de clôture tenu à Bobo-Dioulasso ce vendredi 27 novembre 2015. Ils estiment que le candidat est l’homme du changement auquel ils aspirent.

Xavier DABIRE : « il aime surtout le travail bien fait »

Xavier DABIRE, en tee-shirt noir
Xavier DABIRE, en tee-shirt noir

« Je soutiens l’UPC parce que c’est un parti que j’ai vraiment aimé, surtout le candidat Zéphirin DIABRE.

Son parcours me plait beaucoup. Zéphirin DIABRE est un économiste qui n’aime pas le gaspillage et qui aime surtout le travail bien fait.

Il a été le Chef de file de l’opposition, ça m’a beaucoup plu. Je sais qu’avec lui, il n’y aura pas de problème ici au Burkina. Il a promis beaucoup de chose et il va les réaliser. »

Lamine KONATE : « c’est Zéph que je vois »

Lamine KONATE
Lamine KONATE

« C’est un homme de parole. J’espère bien que ce qu’il a dit, il va tenir sa promesse. Il nous a promis de l’emploi et rendre au Burkina sa fierté. Il connait le problème des jeunes et il va commencer par la racine. Il va pouvoir arracher le mal qu’il y a dans le cœur de la jeunesse. Je ne vois même pas ses 13 adversaires, c’est Zéph que je vois. »

Gisèle HIEN : « on le soutient pour qu’il passe et on va voir la suite »

Gisèle HIEN
Gisèle HIEN

« Je suis ici ce soir pour accueillir le président Zéphirin DIABRE. On est là actuellement pour lui. On a été derrière beaucoup, on les a soutenus mais ils nous ont oubliés. Aujourd’hui nous sommes avec Zéphirin, on prie Dieu qu’il gagne et on verra ce que lui aussi il va faire.

On a des problèmes d’accès à l’eau potable, il a dit qu’il va nous aider. Côté santé aussi, il a promis. Il y a nos frères et sœurs qui sont à l’école. Beaucoup ont eu leurs diplômes mais n’ont pas de travail. Mais comme il a promis de nous aider quand il va passer, donc on le soutient pour qu’il passe et on va voir la suite. »

Moussa TARNAGDA : « il est le meilleur parmi les 14 candidats »

Moussa TARNAGDA
Moussa TARNAGDA

« Je soutiens UPC parce que je sais que c’est un homme bien, c’est un homme de parole, c’est un homme dont le pays a besoin, c’est un homme qui peut nous unir. C’est lui qui est capable de souder la fissure qui existe entre les burkinabè, et je lui fais confiance.

Chaque fois dans ses messages, il prône l’union, la paix, la stabilité pour le pays. Je demande à la population de Bobo de sortir massivement pour voter Zéphirin DIABRE. Je suis sûr qu’il va remporter les élections un coup KO. Ce qui me plait chez lui, c’est son projet de société. Je l’ai analysé et j’ai vu qu’il n’a pas oublié nous les jeunes.

Ce qui fait la différence entre mon candidat et les autres, c’est son parcourt. Quand je regarde son parcourt, le comportement qu’il a eu durant son parcourt, c’est ce comportement-là qui me donne confiance et me fait dire qu’il est le meilleur parmi les 14 candidats. »

Propos recueillis par Aboubakar SANFO

Laisser un commentaire