Du 07 au 27 novembre 2015, les partis et formations politiques, les regroupements d’indépendants sont entrés en campagne pour le double scrutin présidentiel et législatif du 29 novembre 2015. Dans l’ensemble, cette campagne s’est déroulée dans un climat apaisé caractérisé par une bonne ambiance, le fair-play, le respect mutuel.

Aussi, le gouvernement félicite tous les acteurs pour la pondération, l’esprit de responsabilité, le respect de l’engagement pris à travers la signature du pacte de bonne conduite, dont ils ont fait montre, dans la gestion de cette période sensible.

A l’endroit du peuple burkinabè, des médias, des observateurs électoraux, le gouvernement exprime sa reconnaissance pour leur précieuse contribution au bon déroulement de cette phase du processus électoral.

Dimanche 29 novembre, c’est-à-dire demain, le peuple souverain est appelé à faire ses choix. Le gouvernement invite chaque citoyen électeur à accomplir son devoir civique dans le calme, la sérénité, le respect de la différence, la tolérance.

Il appelle tous les candidats, et, à travers eux tous les Burkinabè, à faire preuve de patriotisme, en acceptant les résultats issus des urnes, à faire confiance aux organes chargés de la surveillance, de la délibération et de la proclamation des résultats.
C’est la plus belle manière de parachever notre processus de Transition et, de conforter notre unité, notre volonté de vivre ensemble dans la différence.
Ce qui nous unit demeure plus fort que ce qui nous divise.

Bonne journée électorale à toutes et à tous et que le Burkina Faso tout entier gagne.

Youssouf Ouattara
Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation