PARTAGER

Le président de la CENI, a animé son 1er point de presse sur le déroulement du scrutin du 29 novembre à 12H30 à Ouagadougou. Il estime que le scrutin se déroule bien dans l’ensemble. Selon Me Barthélemy KERE, les bureaux de vote resteront ouverts après 18H s’il y a des électeurs. Cela pour remédier à l’ouverture tardive de certains bureaux de vote.

Le vote se déroule globalement bien dans un calme général selon le Président de la CENI. « Aucun souci majeur sauf quelques mouvements d’humeurs » vite maitrisés, affirme Me Barthélemy KERE.

L’ouverture tardive de certains bureaux de vote, la remise par inadvertance d’une page du fichier électoral à un électeur illettré qui l’a utilisé comme bulletin de vote dans la Kompienga, des électeurs qui se trompent de lieux de vote, sont les principales difficultés rencontrées par la CENI.

Il affirme que l’essentiel de ses difficultés ont été rencontrées à Ouagadougou dans la région du Centre.

Me Barthélemy KERE explique que l’ouverture tardive de certains bureaux de vote est liée à la démission dans la matinée de certains présidents de bureau de vote et l’arrivée tardive du matériel électoral. Il affirme que les bureaux de vote resteront ouverts tant qu’il y aura des électeurs alignés.

Laisser un commentaire