PARTAGER

Le candidat indépendant Boukaré OUEDRAOGO est allé à la conquête des électeurs de Bobo-Dioulasso dans la soirée du mercredi 25 novembre 2015. Il ne doute pas du vote des bobolais en faveur du « seul candidat capable de diriger » le Burkina, le « seul » dont « la photo est la plus claire sur le bulletin » et qui « mérite » leur vote. Pour les autres candidats, il promet la prison à Tambao !

Boukaré OUEDRAOGO, dit « Tintin », repart confiant de son meeting de Bobo. Le candidat indépendant a été accueilli par des militants scandant « Boukaré OUEDRAOGO ! Président ! ». Le candidat est « certain » que son message a été entendu à Sya. Cette conviction, le candidat indépendant la fonde sur sa « différence » avec les 13 autres candidats.

IMG_6761« Je suis différent des autres candidats, et les enfants savent… Je ne suis pas un politicien qui fait de la politique politicienne. Je suis un opérateur économique, j’ai mes sociétés. Je suis un privé, je n’ai jamais géré la chose de l’Etat. Je n’ai jamais été corrompu dans ma vie, je n’ai jamais corrompu une personne », clame Boukaré OUEDRAOGO.

Le candidat ajoute qu’il est le premier vice-président du Syndicat national des travailleurs du bâtiment et des travaux publics.

IMG_6792Tintin estime qu’une personne qui a occupé de tels postes et qui n’a jamais corrompu ni été corrompue mérite la confiance des populations. Pour Boukaré, « quelqu’un qui a déjà été corrompu dans sa vie ne peut pas diriger » le Burkina. Et ces genres de personnes qui ont mis les populations dans la misère, « nous les connaissons », affirme-t-il.

Une prison civile à Tambao !

Boukaré invite donc les bobolais à ne pas voter « les anciens politiciens véreux ». « Si je passe, je les arrête tous et je vous promets ce qu’ils ont volé », déclare le candidat indépendant, sous l’acclamation du public.

Tintin envisage à cet effet la construction d’une prison à Tambao et il s’explique : « La MACO est en pleine forêt. Le soir, vous avez de l’air pur, l’air frais. Un bandit ne doit pas bénéficier de ça. Ils doivent aller à Tambao où la température est rude (…) Ces prisonniers vont y être déposés avec leurs matériels de survie. Chaque prisonnier va avoir son ustensile de cuisine. Personne ne va préparer pour eux, ils vont apprendre à préparer là-bas. Parce que ce sont des bandits qui ont fait du mal à notre pays et ils doivent répondre ».

Origine du surnom « Tintin » !

IMG_6780Boukaré OUEDRAOGO a été surnommé « Tintin » par des amis à lui. « J’ai travaillé avec mon oncle. Lui, il s’appelait Tintin. Comme il y a beaucoup de Boukaré OUEDRAOGO dans mon groupe d’amis, ils m’ont collé le nom ‘’Tintin’’ pour me dissocier des autres Boukaré OUEDRAOGO. C’est pourquoi on m’appelle ‘’Boukaré Tintin’’ », explique le candidat.

Aboubakar SANFO

Laisser un commentaire