PARTAGER

Considéré comme le match phare de la 3e journée du championnat national de D1, la rencontre entre l’EFO et l’USFA au stade Joseph KONOMBO a tourné à une démonstration de force des stellistes. La reine des stades a battu l’équipe militaire par le score de 3 buts à 1. C’est Adama ZERBO qui a ouvert le score, à la  17e mn par un coup franc magistral. Ousmane KONVOLBO à la 19e et Francis KABORE  à la 29e ont marqué les deux autres buts de l’EFO. La réduction du score de l’USFA est intervenue à la 82e par Mikayoul DRAME.

action

Le dernier match de la 3e journée du Fasofoot entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union sportive des Forces Armées (USFA) joué ce dimanche 13 décembre au stade municipal de Ouagadougou, désormais stade Joseph KONOMBO a tourné à l’avantage des Bleus et Blancs de la capitale. Battues toutes à la 2e journée, on s’attendait donc à un match difficile et de haut niveau de la part des deux équipes. Ce ne fut pas le cas. En effet, la reine des stades a plié le match dès la première partie de la rencontre.

Aboubacar SIDIKI sur le butteur Adama ZERBO

Dès le coup d’envoi, les stellistes optent pour un jeu musclé. Ce qui a valu un changement dès les 5 premières mn de jeu du côté militaire suite à une blessure de son défenseur Emmanuel GORA. Le camp militaire est alors pris d’assaut  par les enfants de Georges STRIPP. L’USFA par contre procède par des contres, mal exploitées. A la 17e  Adama ZERBO  obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation des bidasses. Il l’exécute magistralement en ouvrant le score. Les supporters de l’EFO n’ont pas eu le temps de jubiler qu’Ousmane KONVOLBO à la 19e porte le score à 2-0. Francis KABORE  à la 29e brise définitivement le rêve de l’USFA en marquant le 3e but. La pause intervient sur ce score et c’est à la 82e que  l’USFA grâce à Mikayoul DRAME, réduit le score à 3-1.  Une réduction qui n’évoluera pas jusqu’à au coup de sifflet final.

Salutation entre joueurs

Voici les autres résultats de la 3e journée

Vendredi

USO # Santos (2-2)

Samedi

ASFA # AJEB (1-1)

KOZAF # RCB (1-0)

ASFB # BPS (0-1)

AS SONABEL # USCO (0-0)

RCK # Majestic (1-0)

USY # Bankuy (0-0)

Célébration du but de Convolvo

Classement provisoire à l’issue de la 3e journée
1er KOZAF 7pts+3
2e RCK 7pts+2
2ex BPS 7pts+2
4e EFO 6pts+2
5e USO 5pts+1
5ex ASFA Y 5pts+1
7e RCB 4pts-0
7ex AS SONABEL 4pts+0
7ex AJEB 4pts+0
7ex USY 4pts+0
11e USCO 4pts-1
12e BANKUY SPORT 2pts-1
12e SANTOS FC 2pts-1
14e ASFB 1pts-2
15e USFA 1pts-3
16e MAJESTIC 0pts-3
Meilleur buteur ISMAEL KARAMBIRI de l’AJEB 4 buts

Corner USFA

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire