PARTAGER

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle Zéphirin DIABRE a publié sur sa page Facebook, l’information selon laquelle il a reçu un appel du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies. Ban Ki-moon l’aurait appelé pour saluer son attitude républicaine, après la publication des résultats du scrutin.

« Chers concitoyens, je viens de recevoir un coup de fil du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-moon. Il nous a félicités, l’UPC et moi, pour la qualité de notre programme présenté à la présidentielle, et pour la manière dont nous avons mené la campagne électorale.
Il nous a particulièrement félicités pour notre attitude républicaine lors de la publication des résultats des élections couplées. Le Secrétaire général a dit être personnellement touché par le fait que je suis allé féliciter le vainqueur, le Président Roch Marc Christian KABORE. Il a dit attendre que cela inspire d’autres pays du monde.
Pour ma part, j’ai remercié Monsieur Ban Ki-moon pour son geste, et lui ai donné l’assurance que je ne ferais rien qui puisse nuire au Burkina Faso et à son vaillant peuple. Car, la stabilité et la paix du Burkina sont plus importantes que ma carrière politique.
Enfin, j’ai dit au Secrétaire général que je poursuivrais mon combat pour le vrai changement au Burkina, avec l’aide des militants et de l’ensemble des Burkinabè.
Excellent après-midi à vous! » a posté Zéphirin sur le réseau social.

Laisser un commentaire