PARTAGER

La 6e journée du Fasofoot a pris fin ce dimanche 3 janvier avec les rencontres USO # AS SONABEL et ASFA Y# KOZAF. Des matches qui se sont soldés par les victoires de KOZAF et et de l’USO sur le même score d’un but à zéro devant leurs adversaires. Déjà le 2 janvier l’AJEB en déplacement à Koudougou a contraint l’équipe locale, le BPS au partage des points apr un match vierge. L’USCO a fait la bonne opération en disposant de Santos par 2-0 à Ouagadougou. L’EFO à domicile est tombée face au RCB 1-0. Le match entre l’USY et le RCK n’est pas arrivé à terme alors que les Unionistes menaient par 1-0.

Une action qui soulève aussi bien la foule que la poussière
Une action qui soulève aussi bien la foule que la poussière

L’AJEB a pris un point précieux à l’occasion de son déplacement à Koudougou pour la 6e journée du championat national de D1. Même si les visiteurs ont fait la sensation en venant prendre 3 point à Ouaga devant le Santos ce résulltat n’était pas attendu dans la mesure où le BPS trônait sur le podium à l’issue de la 5e journée. Ainsi ce sont les locaux qui ont pris le atch en main dès le quart d’heure de jeu. Une pression bien tenue résistée par les visiteurs qui durant ces temps répliquent par contre attaque. Passé ce quart d’heure, le match s’équilibre mais pas de but jusqu’à la pause. Les 45 dernière minutes n’ont pas permis, malgré, les occasions de part et d’autre de trouver le fond des filets. Un nul qui satisafait les deux entraîneurs.

Le public sportif ne s'est pas faitraconté
Le public sportif ne s’est pas fait raconté

Le match qui aopposé l’UY au RCK à Ouahigouya n’est pas arrivé à terme car les visiteurs ont obtenu un pénalty à la dernière mn alors que les locaux menaient par un but à zéro. Les supporters décident d’envahir le terrain et le pénalty n’a pas été tiré, l’arbitre dont les supporters voulaient sa peau s’est vu obliger de mettre terme à la rencontre. On attend la décision de la ligue professionelle de football.

La rencontre a été très physique
La rencontre a été très physique

Voici les différents résultats de la 6e journée

BPS – AJEB : 1-1

SANTOS – USCO : 0-2

USY-RCK : 1-0 match interrompu

MAJESTIC – BANKUY : 1-0

USFA – ASFB : 1-1

EFO-RCB : 0-1

USO –AS SONABEL : 1-0

KOZAF-ASFAY : 1-0

Voici le classement à l’issue de la 6e journée

1er KOZAF 13+4

2e RCK 10+3 (litige)

3e USO 12+2

4e BPS 10+2

5e AJEB 8+1

6e USCO 8-1

7e AS SONABEL 7+1

8e RCB 7+0

9e EFO 6+2

10e ASFA Y 5-1

11e USY 4-1(litige)

125ex Majectic 4-2

13e Bankuy 3-2

14e Santos FC 2-4

15e ASFB 2-2

16e USFA 2-3

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire