PARTAGER

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou BARRY a procédé à l’ouverture officielle de l’exposition des œuvres d’Arts plastiques dans la matinée de ce lundi 28 mars 2016, à la maison de la Culture de Bobo. Pour cette 18e édition de la Semaine nationale de la Culture, 28 œuvres d’Arts plastiques sont en compétition reparties dans les 3 disciplines que sont : la peinture, sculpture et le batik.

Elles sont 28 œuvres d’Arts plastiques en compétition à cette 18e édition. De ces œuvres, douze (12) sont en compétition dans la catégorie Peinture, onze (11) dans celle de la Sculpture et cinq (5) dans la catégorie « Batik ».

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou BARRY a exprimé son émoi en découvrant la diversité des œuvres d’arts plastiques en lice à cette semaine nationale de la Culture.

«  Je découvre ici des œuvres de qualité. Je n’aimerais pas être à la place du jury, parce que quand on regarde les œuvres qui sont présentées et les occupations qui accompagnent chaque œuvre, on est vraiment émerveillé », a-t-il indiqué.

Pour lui, précise-t-il « c’est vraiment des merveilles. Je félicite tous les concurrents et je leur souhaite bonne chance ».

De façon générale, souligne Ilassa SALGO, technicien supérieur de musée, «  toutes ces œuvres parlent un peu de la culture, de la paix et aussi de la solidarité.»

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Laisser un commentaire