PARTAGER

La finale du tir à l’arc de la 18e édition de la Semaine nationale de la Culture s’est tenue ce jeudi 31 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Au total 3 femmes ont finalement pris part à ce rendez-vous. C’est Josiane NABI du Centre-Ouest qui s’adjuge le titre avec au total 11 points en laissant loin derrière ses concurrentes avec 2 points chacune.

Zinkoté SOME, l’archère de Babora, ne remportera pas la compétition du tir à l’arc de la 18e Semaine Nationale de la Culture ! C’est Josiane NABI du Centre-Ouest qui est la lauréate de cette discipline, avec un cumul de 11 points, après ses deux passages de trois tirs chacun. C’est sa première participation à la biennale de la culture. Elle est suivie de Salimata NEBIE (2e) de la même région et de Zinkoté SOME avec 2 points chacune.

Zinkote SoméZinkoté SOME ne semble pas découragée par son rang. « Je ne sais pas ce qui m’est arrivée aujourd’hui » dit-elle. « Je suis venue dans l’intention de décrocher le titre de championne dans la catégorie féminine mais le vent, le manque de concentration peut-être, ont joué en ma défaveur », poursuit-elle. Elle dit néanmoins ne pas être découragée car ce sont « ses filles » qui ont  gagné. A la question de savoir si elle allait revenir à l’édition prochaine, dame SOME dit ne rien savoir pour l’instant.

Y Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire