PARTAGER

L’AS SONABEL a reçu au stade Joseph KONOMBO de Ouagadougou l’ASFA Y dans le cadre de la 15e et dernière journée des phases allées du championnat national de football de D1 saison 2015-2016. Une rencontre qui a confirmé le reveil de la Vieille dame qui est s’imposée 0-2 devant les électriciens.

AS2

L’ASFA Y serait victime de ses entraîneurs? La question mérite d’être posée dans la mésure où depuis que les protégés de la princesse Yennega évolue sans coach ils sont arrivés à alligner 5 matches sans défaite.

C’est un match moyen que nous avons assisté entre l’AS SONABEL et l’ASFA. Les deux équipes se tiennent, avec des occasions de part et d’autres sans  trouver la faille. La première partie s’est terminée par un score nul et vierge. A la reprise on prend les mêmes et on recommence dans les deux équipes. On assiste néanmoins une légère domination côté ASFA. Une ascenssion payante puisqu’à la 75e mn, suite à une faute de main dans la surface de réparation l’arbitre accorde un pénalty à l’ASFA Y. Une action qqui permet à la vieille dame d’ouvrir le score par l’entremise d’Ousmane NANA. Un but qui a mis de l’eau dans le moulin des protégés de la princesse Yennega qui double la mise à la 89e mn par Nourou IDON (2-0). Cette victoire permet provisoirement à l’ASFA Y d’occuper la 3e place.

AS1

Voici le programme des rencontres de la 15e journée

Stade  Municipal Kdg BPS # USY 15 heures 30

Stade Régional Ddg BANKUY SPORT # KOZAF 15 heures 30

Stade  Sangoulé L. AJEB # USCO 15 heures 30

Stade  Municipal Pô MAJESTIC # SANTOS FC 15 heures 30

Stade  Wobi ASFB # RCB 15 heures 30

Stade  Issoufou J. Conombo USO # USFA 15 heures 30

07-mars-16 : Stade  Issoufou J. Conombo EFO # RCK 15 heures 30

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire