PARTAGER
Supporters

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a sonné la mobilisation pour le match du 26 mars 2016 contre l’Ouganda. Lors d’un point de presse ce 23 mars 2016 à Ouagadougou, l’UNSE a appelé le public à sortir nombreux pour pousser le Onze national à la victoire. Les Etalons du Burkina seront opposés à leur homologue de l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

prési UNSE

« Nous vous demandons une fois de plus à travers vos différents canaux de communication d’appeler la population à sortir massivement pour pousser les Etalons jusqu’à la victoire contre l’Ouganda le samedi ». C’est le principal message adressé par le président de l’UNSE, El Hadj Ablassé YAMEOGO au cours de la conférence de presse.

Ablassé YAMEOGO, président de l'UNSE
Ablassé YAMEOGO, président de l’UNSE

Des dispositions ont été prises à cet effet pour faciliter le rassemblement des supporters, indiquent les conférenciers. Sur douze régions, onze ont déjà confirmé leur présence à Ouagadougou pour le match. « L’inquiétude concerne Fada parce qu’avec les événements de ces derniers jours, ceux de là-bas disent que ce n’est pas évident qu’ils viennent mais qu’ils se battront pour venir », a laissé entendre le chargé de la mobilisation dans les régions.

Des supporters du Togo et surtout de la Côte d’Ivoire sont annoncés à Ouagadougou. Selon KALMOGO, le responsable des supporters de la diaspora de la Côte d’Ivoire, trois bus ont quitté Abidjan à 6h, avec chacun 72 personnes à son bord depuis le 22 mars.

Supporters
Supporters

« Nous sommes en train de faire tout ce qui est de notre devoir pour garantir la victoire des Etalons », a ajouté El Hadj Ablassé YAMEOGO. L’UNSE aura encore et toujours l’appui des élèves policiers et les troupes des diasporas qui vont assurer l’animation à Ouagadougou.

L’UNSE demande également aux supporters de s’habiller aux couleurs nationales et de se munir du drapeau national.

Y. ADC

Laisser un commentaire