PARTAGER
Serge Aimé COULIBALY, membre du jury du GPNAL 2016

Le jury du Grand prix national des Arts et des Lettres (GPNAL) de la 18e édition de la semaine nationale de la Culture a fait un tour d’horizon des différentes troupes de prestation, le 31 mars 2016. Pour cette édition, le jury trouve quelque peu des motifs de satisfaction quant au niveau d’ensemble des différentes troupes en compétition comparativement à l’édition précédente.

Troupe Wontar en compétition
Troupe Wontar en compétition

Toutes les troupes en compétition au Grand Prix national des Arts et des Lettres ont fini de montrer leur-savoir au jury, ce 31 mars 2016. A cette édition, le jury a trouvé des motifs de satisfaction quant aux spectacles livrés par les différentes troupes en compétition.

Serges Aimé COULIBALY, membre du jury a confié qu’ après ces trente années d’existence de la SNC, il y a de l’évolution en général.

IMG_3001Et en tant que membre du jury, poursuit-il, « on a été vraiment surpris par ce qu’on voyait. Et aussi ce qu’on constate est que le niveau global a vraiment beaucoup évolué même si on voit qu’il y a des groupes qui viennent de divers horizon, mais la qualité de la prestation, les chorégraphies, les costumes est fort appréciable ».

En termes de critères d’appréciations, difficiles à dire, car «  chaque discipline a ses critères », précise monsieur COULIBALY. « Je dirai personnellement, qu’il y a de l’évolution. Avec la précédente édition, les gens ont dû regarder ce que les autres ont fait, qui a travaillé. Donc, ils se sont basés sur ça pour travailler. Donc, il y a de l’évolution en général », a-t-il conclu.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Laisser un commentaire