PARTAGER

Le scrutin municipal de ce 22 mai 2016 se déroule bien dans l’ensemble dans la région du Nord. Néanmoins quelques soucis ont été relevés dans la commune rurale de Koulou (dans la province du Passoré). A Zogore (province du Yatenga), où le vote a été annulé pour des raisons de sécurité, on ne relève aucun incident.

Beaucoup d’électeurs n’ont pas pu faire le transfert de leurs cartes de Koulou à leur nouvelle commune, Thioussa et ils en étaient mécontents dans la matinée.

La petite localité de Thioussa relevait en effet dans un passé récent de la commune de Koulou. Après un nouveau découpage, Thioussa a  été élevé en circonscription administrative. Ce qui a causé des petits désagréments au niveau de certains électeurs qui devraient procéder à un transfert avant de pouvoir accomplir leur devoir civique.

A ce jour, seulement 20 personnes ont pu effectuer ce transfère et ceux qui n’ont pas pu le faire étaient mécontents. Heureusement, un consensus a été vite trouvé entre les partis prenants au scrutin électoral dans cette localité pour permettre à ces électeurs de voter par procuration.

Laisser un commentaire