PARTAGER

Il s’est ouvert le jeudi 23 juin 2016 dans la salle de réunion de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), l’atelier de réflexion sur le cadre stratégique de développement du Service d’information du Gouvernement (SIG), de 2017 à 2020.

Crée par décret n°2012-772/PRES/PM/MC/MEF du 24 septembre 2012, le Service d’information du Gouvernement est une unité administrative du ministère de la Communication et a pour mission la gestion de la communication gouvernementale.

Présidé par monsieur le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, cet atelier qui regroupe plus d’une quarantaine de participants avec pour objectif : réflexion pour un meilleur ancrage institutionnel du Service d’information du gouvernement.

Durant trois (03) jours, les participants vont réfléchir et échanger autour des axes comme l’ancrage institutionnel du SIG, l’autonomie de financement et le renforcement des capacités et le positionnement institutionnel des DCPM pour une meilleure organisation des actions de communication des secteurs ministériels en relation avec le SIG.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre de la Communication affirme que le SIG assure un véritable rythme à la communication gouvernementale, et travaille à éviter, ou tout au moins à minimiser, les risques de répétition et de déperdition des messages liés à une communication désordonnée.

Trois (03) communications seront faites à l’endroit des participants autour des thématiques suivantes :

  • Mission et l’évolution du SIG depuis sa création (outils utilisés et acquis) ;
  • Fonctionnement du SIG (force et faiblesse) ;
  • Renforcement de capacité et perspectives du SIG à l’horizon 2020.

Les travaux se dérouleront en panel pour les communications, en atelier pour une réflexion autour des axes et en plénières pour la mise en commun des réflexions.

Le Service d’information du gouvernement

Laisser un commentaire