Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis DANDJINOU, a eu une séance de travail avec une délégation du groupe parlementaire / Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ce lundi 20 juin 2016 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à renforcer le dialogue entre le gouvernement et le parlement afin de faciliter leur collaboration.

Ce cadre de travail a été initié par la direction générale des relations avec le parlement qui est la structure interface entre le gouvernement et l’Assemblée nationale. Le ministre DANDJINOU et ses collaborateurs ont expliqué aux députés du groupe parlementaire MPP ce qui est fait, et par la direction générale des relations avec le Parlement, et par les médias publics que sont la radio nationale, la télévision nationale, Sidwaya et l’Agence d’informations du Burkina (AIB) en vue d’accompagner le parlement et le gouvernement en matière de communication. La rencontre a également permis aux députés d’en savoir davantage sur l’état de mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dont les essais du premier multiplex sont prévus pour septembre prochain.

Les députés, satisfaits de cette séance de travail qui a permis aux deux parties de se connaitre davantage, ont salué les efforts que le ministre DANDJINOU et ses collaborateurs fournissent afin de donner la parole à tous les groupes sociopolitiques, de façon équilibrée, dans les médias de service public.

Les deux parties ont convenu de s’accompagner afin que chacun accomplisse sa mission avec efficacité au bénéfice du peuple burkinabé.

Dans les jours à venir, le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement aura des séances de travail similaires avec les autres groupes parlementaires de l’Assemblée nationale.

DCPM/ Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement