Le 21 juillet 2016, le Conseil National de Sécurité alimentaire (CNSA), à travers son Secrétariat Exécutif, organise la 8ème session ordinaire de son Assemblée Générale au pavillon de la créativité du SIAO, à partir de 9 heures.

La 8ème session ordinaire de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Paul KABA THIEBA, et sous la présidence de Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques.

Cette session se tient sous le thème : « Opérationnalisation du dispositif déconcentré du Conseil National de Sécurité Alimentaire pour relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle : rôles et perspectives des parties prenantes ».

En clair, il s’agit de faire un diagnostic critique du fonctionnement des structures centrales et déconcentrées du dispositif national de sécurité alimentaire en vue de dégager des perspectives à même de leur insuffler une véritable dynamique.

Au cours de cette 8ème session, les membres de l’AG-CNSA et les participants échangeront autour des questions suivantes :

  • Situation alimentaire et nutritionnelle courante ;
  • Diagnostic du fonctionnement du dispositif de sécurité alimentaire au niveau déconcentré ;
  • Rôle et perspectives des parties prenantes pour l’opérationnalisation du dispositif déconcentré de sécurité alimentaire.

Le Conseil National de Sécurité Alimentaire (CNSA) est une instance de réflexion et de décision qui assure la supervision de la mise en œuvre des orientations en matière de sécurité alimentaire dans notre pays. Il regroupe des représentants de l’Etat, de la société civile et des partenaires au développement. La coordination opérationnelle, le suivi de la mise en œuvre et l’évaluation de ses décisions incombent au Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire (SE-CNSA).

Ouagadougou, le 18 juillet 2016

DCPM / Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques

Comments are closed.