PARTAGER

Les Etalons du Burkina ont été tenu en échec ce samedi 9 juillet 2016 au stade du 4-août par les Aiglons juniors du Mali à l’occasion du dernier tour qualificatif de la CAN de leur catégorie Zambie 2017. Un score nul et vierge qui condamne les protégés de Moussa SANOGO à s’imposer au match retour à Bamako dans 2 semaines.

 Aiglons-du-MaliLes Etalons juniors sont à 90 mn d’un exploit ou d’un regret. C’est ce que l’on peut dire après leur match nul vierge concédé au stade du 4-août contre les Aiglons du Mali pour le dernier tour qualificatif de Zambie 2017.

Les visiteurs se sont montrés plus entreprenants en adoptant un système défensif et procédant par des contres. Les Etalons quant à eux ont péché dans leur jeu, mais on peut noter néanmoins les belles actions de Mofossé Trésor KARIDIOULA. La satisfaction est également venue de la défense qui est restée tenace face aux contres dangereux des Maliens.

La mi-temps intervient sur ce score nul vierge. A la reprise, FALCAO injectent du sang neuf à l’heure de jeu. Cédric BADOLO et Cyrille KPAN foulent la pelouse du stade mais les maliens restent fermes et obtiennent le match nul. Un résultat qui contraint les Etalons à obtenir le gain du match au retour à Bamako s’ils veulent participer aux phases finales de la CAN junior Zambie 2017.

 Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire