PARTAGER

L’émission « Controverse » lance le débat sur la récurrence des inondations à Ouagadougou ce jeudi 21 juillet 2016 sur la Télévision du Burkina.

Ouagadougou vit de nombreuses scènes d’inondations depuis quelques jours. La pluie, du 20 juillet 2016, dans la capitale burkinabè a provoqué d’importants dégâts à Zongo, Kilwin et Karpala. Des scènes qui rappellent un certain 1er septembre 2009.

Pourtant des mesures avaient été prises pour remédier à la situation. Pourquoi la récurrence des inondations à Ouagadougou ? A-t-on vraiment tiré leçons de 2009 ? « Controverse » lance le débat ce jeudi 21 juillet à partir de 21H sur la RTB (http://www.rtb.bf/television-en-direct/).

Simon GONGO reçoit 4 invités pour cette émission : Seydou TRAORE de l’Association Droit au Logement, Monsieur BADOLO, sinistré, le Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Urbanisme et le Maire de la ville de Ouagadougou.

Participez au débat en appelant au +226 25 40 79 03. Vous pouvez également laisser vos contributions sur la page Facebook de l’émission www.facebook.com/controverseRTB, avec le hashtag #ControverseRTB.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je suis tous les jours la RTB depuis Lille en France et je suis fière de notre télévision qui met en avant nos valeurs, nos problèmes, nos réussites, notre culture.
    J’ai aimé votre débat sur les inondations de Ouaga qui, je vous le rappelle dure depuis plus 20 ans. Je suis une burkinabé de l’extérieur et ayant vécu à Ouaga jusqu’en 2002, je sais de quoi je parle.
    Un bémol à votre débat, je trouve qu’il très court et pas assez participatif. Les téléspectateurs n’ont pas pu intervenir directement de près ni de loin. Permettez à ceux de l’étranger de poser des questions ou de soumettre des idées pour enrichir la discussion. J’aurais aimé qu’il y ai 2 journalistes pour booster l’émission. Qu’en est-il des villages quand il pleut ?
    Je vous encourage et que dieu bénisse le Burkina Faso !

Laisser un commentaire