PARTAGER

Les Etalons du Burkina sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Gabon 2017. Le onze national a arraché la qualification à Ouagadougou ce dimanche 4 septembre 2016 en battant les Zèbres du Botswana (2-1) à l’issue d’un match fou !

Banou DIAWARA a offert la victoire aux Etalons dans les dernières secondes du temps additionnel (99e mn), sous la pluie et le vent. Malgré les intempéries, les supporters sont restés au stade du 4 août pour pousser les Etalons à la victoire. Ils sont passés par tous les émotions tout au long du match.

Le premier but burkinabè est l’œuvre de Préjuce NAKOULMA à la 17e mn. L’égalisation botswanaise est intervenue à la 80e mn.

Burkina Botswana 2 640Le Burkina termine premier du groupe D avec 13 points. L’Ouganda qui a disposé des Comores (1-0) se qualifie aussi en tant que meilleur 2e avec ses 13 points. Le Botswana et les Comores terminent les éliminatoires avec respectivement 6 et 3 points.

Comme en 2013 face à la Centrafrique au stade du 4 août, les Etalons se qualifient à la phase finale de la CAN dans les derniers instants du match !

Laisser un commentaire