«« Place au jeu !» C’est à travers ce slogan que Kassoum OUEDRAOGO dit Zico candidat annoncé au poste de la présidence de FBF compté axé son programme. L’annonce est faite ce mercredi 28 septembre à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

Zico et son staff
Zico et son staff

Après l’annonce de la candidature de Bertrand KABORE au poste de la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF), c’est le tour de Zico de le faire officiellement. Sur un podium bien encadré par son staff dont le candidat Zico a fait sa lecteur du football burkinabè. « J’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer au monde sportif burkinabè et à l’ensemble des médias de notre pays, de façon officielle, ma candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football et ce, malgré toutes les menaces qui pèsent sur ma personne ». Des menaces en rapport avec sa candidature dont on en saura pas plus car l’intéressé dit vouloir s’en remettre à la justice.

A l’en croire, le football burkinabè traverse une période de turbulence et il dit vouloir se porter candidat à la présidence de la FBF parce que dit-il « notre football traverse une mauvaise passe sur tous les terrains, sportif, moral et économique ». Ces maux, Zico les illustrent par « la faiblesse des clubs burkinabè, la baisse considérable des spectateurs sur les terrains, la baisse des audiences TV, entre autres ». Pour le président de KOZAF, le football burkinabè ne fait plus rêver et besoin aujourd’hui d’être géré par de vrais passionnés du football, par des personnes convaincues, disponibles et accessibles. En sommes, de vrais managers du football moderne. C’est pourquoi son programme s’intitule « Place au jeu ». Pour ce faire il s’est entouré de Issoufou DEM président du JCB en tant que directeur de campagne et du président des anciens internationaux Ibrahima TRAORE.
Jugeant l’actuel président de la FBF Sita SANGARE, Issoufou DEM a laissé entendre tout simplement que le Col est « compétent pour diriger la justice militaire, mais incompétent pour diriger la FBF ».

Les conférenciers n’ont pas exclu une éventuelle collaboration avec l’Ex SG, Bertrand KABORE.

Y. Alain Didier COMPAORE