PARTAGER

Le 38e championnat d’Afrique des clubs champions se tient à Ouagadougou du 21 au 30 octobre 2016. La compétition qui regroupe 20 clubs champions de 12 pays en dame et en homme s’est ouverte ce 21 octobre. En match d’ouverture officiel, l’AS DOUANE du Burkina n’a pas tenu devant la Jeunesse club de Kinshasa et s’incline sur le score de 21 points contre 35.

dsc08682L’As Douane, l’une des représentantes du Burkina au 38e championnat d’Afrique des clubs champions de Handball a fait une mauvaise entrée en concédant la défaite au match officiel d’ouverture contre la jeunesse sportive de Kinshasa par le score de 21 à 35.

Pourtant les douaniers Burkinabè ont fait une bonne entame de jeu. Après le premier point enlevé par les Kinois dès le coup d’envoi, l’As Douane ne s’est pas fait distancer et rattrape son retard à la minute qui suit.  Le mano-à-mano se poursuit jusqu’à ce que les locaux prennent un point d’avance sur les visiteurs. Le premier temps morts sollicité par le JSK intervient sur le score de 7-8 puis 7-10 à la 21e. A la mi-temps le tableau indique un 10-13 pour JSK.

Les visiteurs semblent bien profiter de la pause pour régler quelques imperfections et creuser l’écart à la reprise. C’est ce qui est fait car l’écart ne cesse de devenir abyssal, passant à 9 à 15 à la 35e minute.

Voyant ce trou béant, l’As Douane puise dans sa dernière énergie pour revenir à 16-17 à la 39e. Elle a d’ailleurs eu à de nombreuses fois de prendre le devant mais hélas, la maladresse et l’expérience du portier adverse ont fait échouer les douaniers. Le JSK n’en demandait pas mieux et a continué de creuser son écart devant une équipe Burkinabè en manque de souffle et termine la rencontre pas le score de 21-35.

hbcAvant ce match, qui fait d’office l’ouverture du championnat d’Afrique de Handball cinq rencontrent s’étaient disputées dès le matin.

Police HBC du Rwanda n’a pas fait le poids devant Al ALHY d’Egypte (20-43). ASEL du Congo a également battu BANDAMA de la Côte d’Ivoire par 34 à 25. La première journée du championnat a également enregistré le forfait de RED STAR de la Côte d’Ivoire d’où la victoire sur tapis de WIDAD SMAR du Maroc. L’ESPÉRANCE de Tunis est aussi venue à bout des CAIMANS du Congo par le score de 37 points contre 21. Le tenant du titre le ZAMALEK d’Egypte n’a pas tremblé face au FAP du Cameroun par 30 points contre 23. Le dernier match de la soirée a vu la victoire des TKC  Camerounaises sur les filles du NAIROBI Water du Kenya par 31 à 22.

 Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire