PARTAGER

A la faveur de la fête de l’indépendance 2016, 93 personnes ont eu la reconnaissance de l’Etat Burkinabè à Kaya ce samedi 10 décembre 2016. 16 personnes ont reçu la médaille de l’Ordre national, 33 de l’Ordre du mérite, 1 de la jeunesse et du sport, 6 du développement rural et 37 des collectivités locales.

Mme Germaine KAFANDO DR du bubget du Centre Nord
Germaine KAFANDO DR du budget du Centre Nord

Germaine KAFANDO est directrice régionale du budget du Centre Nord. Après avoir été décorée en 2011 dans l’Ordre du mérite national, elle revient pour la 2e fois avec la plus grande distinction, celle de l’Ordre national. « C’est tout naturellement un sentiment de satisfaction et de reconnaissance à mes supérieurs hiérarchiques » nous dit-elle.  « Au-delà des avantages c’est toujours une joie immense que ton Etat reconnaisse ton dévouement au travail, surtout c’est la plus grande distinction après 26 ans de service. », précise Germaine KAFANDO.

 

Bapan NIANGAO commandant du groupement de Gendarmerie de Dédougou medaillé sur l'ordre national
Bapan NIANGAO commandant du groupement de Gendarmerie de Dédougou médaille de l’ordre national

Tout comme elle, ils sont 93 récipiendaires à Kaya à l’occasion de la 56e fête de l’indépendance. Décoré pour la 3e fois, le capitaine Bapan NIANGAO, commandant du groupement de Gendarmerie de Dédougou est l’un d’eux. Après 29 ans de service, il s’est vu remettre la médaille de l’Ordre national des mains du grand chancelier des Ordres burkinabè. « C’est une interpellation pour redoubler d’ardeur au travail et à ne pas dormir sur les lauriers », estime le capitaine NIANGAO. Il déduit cette médaille à sa famille, et surtout à ses collaborateurs, car pour lui, c’est un effort collectif puisque sans eux le résultat ne sera pas atteint.

dsc09146Parmi les 93 médaillés, 16 ont été distingués dans l’Ordre national, soit 2 officiers et 14 chevaliers. 33 personnes ont reçu la médaille de mérite pour leur abnégation, leur valeur professionnelle  et leur durée de service. 37 médailles des collectivités locales, un de la jeunesse et des sports et 6 dans le développement rural ont également été attribués.

dsc09143

dsc09156Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire