PARTAGER

Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour les ¼ de finale de la 31e Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Une qualification acquise devant la Guinée-Bissau, battue par 2 buts à zéro. Un but de Préjuce Nacoulma et de Bertrand Traoré. Le Burkina s’adjuge la première place du groupe A devant le Cameroun. Le Gabon, pays organisateur lui est éliminé.

C’est fait ! Les Etalons du Burkina ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la CAN 2017. Deux points en autant de matches nuls, c’est au 3e match de poule contre les Chiens sauvages de Guinée-Bissau que les poulains de Paulo Duarté ont arraché leur ticket de qualification, grâce aux réalisations de de Préjuce Nacoulma à la 12e et de Bertrand Traoré à 55e. Avec 5 points +2, après leur victoire 2-0 contre les Djurtus de la Guinée Bissau, les Etalons devancent les Lions Indomptables du Cameroun 5 points +1 à l’issue de leur nul zéro partout face aux Panthères Gabonais.

Cette victoire marque la toute première de Paulo Duarté en phase finale de CAN, après huit sorties avec les Etalons. Ainsi donc, étant premier de sa poule et en attentant de connaître son adversaire, le 2e de la poule B,  c’est à Libreville que les Etalons joueront leur match des quarts de finale. Le Cameroun qui connaît déjà son challenger à savoir le Sénégal, lui ira à Franceville.

C’est le 28 janvier 2017 au stade de l’Amitié Sino-Gabonaise de Libreville que se jouera le quart de finale du Burkina contre soit la Tunisie, soit l’Algérie ou le Zimbabwe.

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire