PARTAGER

Les Etalons du Burkina ont concédé un second match nul d’un but partout contre les Panthères du Gabon à leur 2e sortie à cette CAN 2017 ce mercredi 18 janvier à Libreville. Deux points en autant de sorties, les protégés de Paulo Duarté gardent leur chance de qualification aux ¼ de finale. Dans le même groupe en 2e match le Cameroun s’est détaché de la poule grace à sa victoire face à la Guinée Bissau (2-1).

C’est Préjuce Nacoulma qui a ouvert le score à la 22e

C’est un match nul bon à prendre que pour les Etalons du Burkina. Opposé au pays organisateur, le Gabon à leur 2e sortie dans la poule A, c’est sur le score nul d’un but partout que les deux pays se sont quittés. Ce sont d’ailleurs Charles KABORE et ses coéquipiers qui ont ouvert la marque dès la 22e par Préjuce Nacoulma qui 15 mn plutôt a remplacé Jonathan Pitroipa pour blessure.

Les Gabonais parviennent avant la pause à revenir au score par un pénalty obtenu et transformé par leur capitaine Aubameyang. Un score qui variera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. Ce second match nul des deux équipes profite au Cameroun qui a disposé de la volontaire équipe de la Guinée Bissau par 2 buts à 1. Le Cameroun s’empare de la tête de la poule avec 4 points suivie du Burkina et du Gabon deux points chacun. La Guinée Bissau ferme la marche avec 1 point.

la CAN est finie pour Pitroipa

La 3e et dernière rencontre de la poule A se jouera le dimanche prochain en simultanée. Le Burkina qui a perdu deux de ses joueurs, Jonathan Pitroipa et Zongo ira à Francheville pour chercher sa qualification devant la Guinée Bissau. Jonathan Zongo sera évacué ce vendredi en Espagne pour ses soins de rupture de ligaments croisés. Pitroipa lui restera d’abord sur place à Libreville pour des examens poussés. Le Gabon quant à lui plus que dos au mur en découdra contre le Cameroun à Libreville.

 

Comme Pitroipa Zongo dit adieu à la CAN et rejoindra l’Espagne pour ses soins de rupture de ligaments croisés

Ce soir 19 janvier le Sénégal jouera contre le Zimbabwe alors que l’autre rencontre de la poule se fera entre les deux voisins magrébins Tunisie # Algérie.

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire