Les restes du car nigérien

Un car en provenance du Niger et en partance pour la Côte d’Ivoire à eu un accident à l’entrée de Kari, village situé sur l’axe Ouaga-Bobo entre Houndé et Koumbia. L’accident survenu dans la nuit du 17 au 18 janvier 2017 a fait 10 morts, 31 blessés et des dégâts matériels. La carcasse d’un car brûlé stationné sur la route en serait la cause.

Dans la nuit du 17 au 18 Janvier 2017, un car de transport en provenance du Niger pour la Côte d’Ivoire a fini sa course entre Houndé et Koumbia. Le car est violemment entré en collusion avec un autre véhicule incendié et stationné sur la voie depuis le 12 janvier 2017.

Le bilan est lourd. On note 10 morts, 31 blessés et de nombreux dégâts matériels.

« Les constations sont déjà faites et une enquête est ouverte pour élucider les causes de l’accident. Il ne s’agit pas simplement d’observer. Il faut tirer toutes les conséquences et situer les responsabilités », a précisé, sur les lieux de l’accident, Roger André Zoungrana, Procureur du Faso près du Tribunal de grande instance de Boromo.

Roger André Zoungrana, Procureur du Faso près du TGI de Boromo

L’accident de ce mercredi est le 2e accident provoqué par la carcasse du car incendié qui obstrue une bonne partie de la chaussée depuis le 12 janvier 2017.

Mamadou Pankolo, commandant de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Houndé

« Nous avons invité les responsables de TSR locaux de tout faire pour enlever le car parce sa position n’était pas du tout ça ! Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été enlevé », explique Mamadou Pankolo, commandant de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Houndé.

Les 31 blessés ont été évacués à Houndé et à Bobo-Dioulasso.

RTB/Multimédias