PARTAGER

La Télévision du Burkina, « la chaîne au cœur des grands évènements » réaménage son programme à la faveur du 25e Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), du 25 février au 4 mars 2017.

La Télévision du Burkina vous propose tous les jours de nouvelles émissions consacrées au cinéma et au festival.

« Retour sur écran »: il s’agit de reportages sur les films en compétition, les évènements parallèles, les coulisses et d’une manière générale les faits marquants de l’évènement.

« A l’affiche »: c’est un un entretien quotidien de 5 mn avec un comédien ou un réalisateur.

« Ciné débat » est une émission plateau enregistrée au siège du FESPACO ou au MICA avec des cinéastes. 

A ces émissions, s’ajoute l’actualité de la biennale du cinéma africain dans toutes les éditions du journal télévision.

Durant la semaine de la biennale du cinéma africain à Ouagadougou, la télévision nationale réorganise son programme pour le bonheur des amoureux du 7e art.

La RTB vous offre un « RTB matin » spécial FESPACO tous les jours du lundi au vendredi.

Des films africains (fictions et documentaires) vous seront proposés tous les jours après le flash de 10h. A 12h vous aurez droit à la série « Affaire publique », « Allons au FESPACO » à 13h45 en rediffusion. Les « Ecrans du FESPACO » sont prévus tous les jours à partir de 14h30 suivi de « A l’affiche », des programmes comme « Débats FESPACO » ou un film africain selon.

A partir de 18h35, c’est la série « Visa-à-vis » qui sera offert aux téléspectateurs, « Allons au FESPACO » à 20h55 et à 23h05. Tous les jours, un long métrage africain vous sera proposé. A 1h20 vous pouvez suivre sur votre petit écran un long métrage africain suivi de séries africaines puis la rediffusion de « RTB matin » spécial FESPACO.

Télévision du Burkina: Grille des programmes FESPACO 2017

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire