PARTAGER

Les lutteurs Burkinabè ont engrangé 5 médailles dont 3 en argent et 2 en bronze lors des finales en lutte aux 8e jeux de la Francophonie ce samedi 29 juillet 2017 à Abidjan. Au total, les représentants Burkinabè à ces jeux en Côte d’Ivoire ont glanée neuf (9) médailles, soit 3 en or, 3 en argent et 3 en bronze. C’est une participation honorable pour le Burkina.

Les sénégalais ont été plus forts que les Burkinabè lors des finales de la lutte africaine aux 8e jeux de la Francophonie Abidjan 2017. Pour toutes les oppositions entre lutteurs Burkinabè et Sénégalais, il n’ y a pas eu match. Néanmoins les Etalons lutteurs ont réussi à arracher des médailles même si l’Hymne national n’a pas retenti sur l’arène de la lutte de Treicheville.

En combat de -60kg en dame, Josiane Nabi décroche la médaille de bronze.En homme, Eloi Zerbo a également remporté la médaille de bronze. Toujours en catégorie homme, Romaric Kawané en -120 kg, Drissa Zon en -86kg et le combat par équipe ont tous remporté des médailles d’argent.Pierre Bdiele le président de la fédération burkinabè de lutte se félicite des médailles engrangées. Il souhaite néanmoins un soutien du ministère et des promoteurs de la lutte pour plus de compétition car dit-il « c’est une discipline qui peut remporter beaucoup de lauriers au pays. »

Y. ADC

 

Laisser un commentaire