PARTAGER

La manche éliminatoire de Faso Academy consacrée aux candidats de Koudougou a été diffusée le 20 août 2017 sur la Télévision du Burkina. Même si les notes ne sont pas mauvaises dans l’ensemble, les représentants de la Région du Centre Ouest ne sont pas sereins pour la qualification en quarts de finale. Et pour cause les trois candidats Toussiane Badélé, Diane Bassono et Junior Yéyé ont écopé respectivement de 14, 13.33 et 11.66 de moyenne sur 20.

 

A cette édition 2017 de Faso Academy,  ils sont trois à représenter la région du Centre Ouest Koudougou. Parmi eux, celui qui a un peu le cœur net c’est Toussiane Badélé. Elle a obtenu la moyenne de 14/20 sur l’ensemble de ses deux prestations. Elle est la première des trois candidats. « Il y a des candidats qui ont mieux fait que moi » nous confie-t-elle. « Le fait que je sois première n’est pas un acquis dans la mesure où ce sont les meilleurs de l’ensemble des manches qui seront retenus pour les ¼ de finales. Néanmoins on va rester confiant jusqu’à aux résultats », conclut la candidate.

Badélé Toussiane première de la manche de Koudougou avec 14/20 de moyenne

Si Toussiane est un peu confiante, ce n’est pas le cas des deux autres. La 2e au classement, Diane Basssono, elle, obtient la moyenne de 13.33/20. « Voyez-vous que notre première est méfiante malgré ses 14 de moyenne. Nous-nous en remettons à Dieu pour la suite », laisse entendre désespérément Diane Bassono. Quant à Junior Yéyé qui a eu la moyenne de 11.66 la compétition semble être terminée pour lui.

Rendrez-vous mardi 22 août pour suivre sur la RTB-Télévision la prestation des candidats de Ouahigouya.

Y. Alain Didier Comaporé

Laisser un commentaire