PARTAGER

Le 2e quart de finale de Faso Academy enregistré au CENASA le 17 septembre a été diffusé sur la RTB le 24 septembre 2017. Un quart de finale jugé de bon niveau selon les membres du jury composé de jean Yves Bayala, d’Elvire Bandé et de Damien Thombiano. Nous vous proposons certaines de leurs réactions après les prestations des candidats.

Pour ce 2e quart de finale de Faso Academy, ils sont qautre candidats à rivaliser de talents. Honorine Ilisabaliza est une Rwandaise résidente au Burkina, elle participe pour la première fois à cette émission de téléréalité. Elle a été classée première à ce quart de finale avec une moyenne de 15.83/20.

Ainsi après son interprétation de la chanson d’Eunice Goula le jury n’a pas boudé sa satisfaction.  » Tu as un timbre exceptionnel et les nuances sont bien maitrisées «  a dit Damien Thombiano, « je te donne 8 ».
 » Tu t’amuses avec ta voix, ça sort comme ça sort «  s’est amusé Jean Yves Bayala qui sans hésiter lui a donné la note 9. Elvire Bandé, elle est restée sans voix « tu nous a fait voyager » a laissé entendre l’unique femme du jury, « je te donne 9. »

Ces éloges, Noël Sermé n’en a pas eu droit. Par exemple sur la même chanson d’Eunice Goula voici les réactions du jury.

« Quand vous êtes montés dans les aigus, vous n’avez pas chanté juste, pour cela je vous donne 7 » a dit Damien Thombiano. Elvire Bandé par contre trouve qu' »en hauteur » le candidat était à l’aise et a chanté avec une maitrise de la voix et lui a donné la note 7. 

Quant à Jean Yves Bayala, il a décelé autres des incohérences « Il y a un problème d’oreille musicale et de justesse. Et moi je ne pardonne pas ça à ce niveau de la compétition. On ne peut pas être musicien tant que l’on n’a pas une bonne oreille musicale ». Il lui demande de doser la voix de tête. « Dans les improvisations vers la fin tu pouvais mieux faire » a t-il poursuivi. « Je te donne 6. »

Il n’y avait pas que ces deux dans la compétition, Aicha Kientéga et Mahamadi Compaoré ont également été bien noté. Voici le classement finale à l’issue de ce quart de finale.

1ère Honorine Ilisabaliza 15,83
2e Aicha Kientéga 14,83
3e Mahamadi Compaoré 14,66
4e Noel Sermé 13,83

Y.ADC

Laisser un commentaire