PARTAGER

Les Etalons reçoivent ce 5 septembre à 18H, TU, les Lions de la Teranga au Stade du 4 août. Ce match comptant pour les qualificatifs du Mondial Russie 2018. C’est une rencontre décisive pour le Onze burkinabè qui occupe la première place du groupe D avec 5 points (+2). Le Sénégal est 2e avec 4 points (+1), l’Afrique du Sud 3e avec 4 points (+0) et le Cap-Vert 4e avec 3 points (-3).

Les Etalons et leur sélectionneur Paolo Duarté vont s’engager pour une victoire sur le Sénégal tout-à l’heure à 18H au Stade du 4 août de Ouagadougou. Duarté avait d’ailleurs annoncé les couleurs en conférence de presse dans la nuit du 3 septembre 2017 en expliquant qu’il allait tout faire pour prendre le dessus sur les Lions de la Teranga : « je vais ouvrir parce que je veux marquer et fermer parce que je ne dois pas encaisser », avait-il indiqué.

Les Etalons vont entamer le match avec un handicap. En effet, Issouf Paro et le maestro Charles Kaboré seront absents pour cette rencontre. Mais la messe n’est cependant pas dite pour les Etalons qui ont les ressources pour s’imposer aux Lions. Selon les statistiques, les Etalons n’ont jamais perdu à Ouaga face aux Lions de la Teranga.

L’autre match du groupe D opposera l’Afrique du Sud au Cap-Vert. Les sud-africains tenteront de rendre au Cap-vert la monnaie de la défaite du 2 septembre 2017.

RTB Multimédias

Laisser un commentaire