PARTAGER

Les éliminatoires de Faso Academy, saison 2017 se poursuivent dans les différentes régions du Burkina. Ce 12 septembre 2017, On a vu les représentants de Manga à l’oeuvre sur la Télévision du Burkina. Une prestation au cours de laquelle Théodore Tiemtoré a survolé la compétition avec une moyenne de 15.66, une première pour cette année 2017.  

La manche éliminatoire des candidats de Manga a eu des hauts mais surtout des bas. Des hauts, on ne peut passer sous silence les performances d’un revenant de Faso Academy, en la personne de Théodore Tiemtoré dit Nabiga.

En effet, pour sa 2e participation à l’émission de télé réalité de la RTB, l’étudiant en première année en Sciences Economique et de Gestion (SEG) a mis tout le monde d’accord dans ses interprétations.

Lors de sa première sortie, le jury a été épaté. Prenant la parole Elvire Bandé, membre du jury, est sans voix. « Avant de dire quoi que ce soit » dit-elle « je te bombarde avec un 9/10 » la salle exulte. Un autre membre du jury, Damien Thombiano alias Saint Dam lui colle un 7, et le 3e membre Jean Yves Bayala lui accorde la note 8. Théodore obtient également 8-7-8 à la seconde interprétation soit la moyenne générale de 15.66/20.

Les autres candidats que sont Natacha Bassolé et Marthe Zio n’ont pas convaincu. Leurs différentes prestations n’ont pas été  à la hauteur des attentes. Natacha élève en terminale et âgée de 21 ans est restée l’ombre d’elle-même. En tout et pour tout elle s’en sort avec 11/20.

La prestation qui n’a pas volé haut c’est celle de Marthe Zio. Pour la chanson « Basnéré » de Négramers, le jury lui a unanimement infligé 4 comme note et 5 pour l’interprétation de « Ina » de Pamika la Star. Elle totalise une moyenne de 9/20.

Y. ADC

Laisser un commentaire