PARTAGER

Le ministre des Sports et des Loisirs a reçu ce 7 septembre 2017 les athlètes, lutteurs et encadreurs des derniers Jeux de la Francophonie Abidjan 2017. Après les avoir félicité pour leurs performances, les médaillés sont passés à la caisse. 

La moisson des jeux de la francophonie Abidjan 2017 a été bonne pour les athlètes Burkinabè. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, le Burkina a eu autant de médailles. Trois (3) médailles d’or, 2 en argents et 4 en bronze, soit un total de 9 médailles. Une performance saluée à sa juste valeur par le chef du département Sport. Ainsi chaque médaillé d’or a reçu la somme d’un million de FCFA, les médaillés d’argent 750 000 FCFA et ceux de bronze 500 000 FCFA.

Le ministre Taïrou Bangré a félicité les athlètes pour leur courage et leur bravoure. Il a rendu également un vibrant hommage aux encadreurs qui dit-il « travaille dans l’ombre mais dont les résultats sont visibles. »  Il dit compter faire mieux les prochaines fois et pour cela, « il faut travailler davantage et trouver des bourses et des stages » pour les athlètes car  » ceux qui ont eu les médailles surtout en or sont ceux qui viennent de l’extérieur » a laissé entendre le ministre Bangré.

Le DTN Missiri Sawadogo au nom de la délégation a remercié le ministre et son staff qui malgré les moyens limités les ont accompagné pour atteindre ce résultat.

Y. Alain Didier Compaoré

 

 

Laisser un commentaire