PARTAGER

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et les Editions Sidwaya forment les agents de leurs services commerciaux et du marketing sur les techniques marketings. Cette formation qui se déroule du 11 au 15 septembre 2017 à Koudougou permettra aux 2 organes d’outiller leurs agents face à la concurrence de plus en plus rude des autres médias.

Durant 5 jours, 25 agents commerciaux et marketeurs des médias publics (RTB,  Sidwaya) vont renforcer leurs capacités sur les techniques du marketing. Le formateur Azize Bamogo compte « créer l’esprit du vendeur en eux », leur inculquer les « fondamentaux du marketing » et leur apprendre à « élaboration ne serait-ce qu’un plan marketing simplifié qui va être la base de leur travail ».

Les participants vont acquérir les « clés d’ouvertures du marketing, voire comment à travers le marketing on peut positionner nos médias, on peut donner une plus-value à nos médias », selon le Directeur commercial et du marketing (DCM) de la RTB, Boukary Ouédraogo. Une formation nécessaire car « la plupart des agents de ces services sont des journalistes mutés en agents marketings », explique le DCM de la RTB.

Boukary Ouédraogo (à gauche) et Paul Ismaël Bicaba

« Face aux nouvelles technologies qui imposent une innovation permanente dans l’offre des produits et des services…, on attend un personnel à même de répondre aux défis qui s’imposent à nous aujourd’hui », fait savoir Paul Ismaël Bicaba, DCM de Sidwaya.

De l’avis de Danielle Bougaïré, Directrice générale de la RTB, cette formation permettra aussi aux médias publics « d’allier rentabilité économique et service public ».

Le Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, patron de la cérémonie d’ouverture intervenue ce 11 septembre 2017, félicite les 2 organes pour cette initiative conjointe. « En droite ligne avec le PNDES, nous encourageons véritablement cette initiative qui vise le renforcement des capacités des agents publics », indique Remi Fulgance Dandjinou.

Aboubakar Sanfo

Laisser un commentaire