PARTAGER

Le Bureau des Qualifications  pour la Coupe du Monde de la FIFA a décidé le 6 septembre 2017 au lendemain de la 4e journée des éliminatoires de la CDM zone Afrique de faire rejouer le match Afrique du Sud Vs Sénégal. Un match que le bureau juge entaché d’erreur d’arbitrage. Une décision sans précédente et si elle venait à être confirmée le 14 septembre 2017 nous amènerait à nous interroger si la FIFA ne veut pas choisir son équipe dans la poule D ? 

La FIFA veut-elle choisir son équipe dans le groupe D ? La question mérite d’être posée. Car au lendemain du nul arraché de haute lutte par les Etalons face aux Lions de la Téranga ce 5 septembre 2017, le Bureau des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA a décidé de faire rejouer la rencontre de qualification entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, qui s’est déroulée le 12 novembre 2016. L’Afrique du Sud s’était imposée par 2-1.

Cette décision de la FIFA fait suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’appliquer l’interdiction d’officier à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match. La décision a été imposée par les Commissions de Discipline et d’Appel de la FIFA. Le match sera rejoué dans le courant de novembre 2017 pendant la période des matches internationaux. La date exacte sera confirmée en temps voulu.

Comme indiqué dans les règlements de la Coupe du Monde de la FIFA, cette décision entrera en vigueur immédiatement, mais fera l’objet d’une confirmation par la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, lors de sa prochaine réunion prévue le 14 septembre. La décision de la FIFA ordonnant de rejouer le match Afrique du Sud Vs Sénégal donne une seconde chance aux Lions de la Teranga qui avaient été battus 2-1 par les Bafana Bafana.

Source FIFA

Laisser un commentaire