PARTAGER

Le comptable de la mairie de Diguel (70km de Djibo) Ali Tamboura a été enlevé jeudi après-midi par des hommes armés qui ont également mis feu à la mairie avant de disparaitre, a appris l’AIB de sources sécuritaires.

Dans l’après-midi du jeudi 7 septembre 2017, quatre hommes armés et à bord de quatre motos, ont fait irruption dans la commune de Diguel, créant la panique en tirant en l’air.

Les assaillants se sont ensuite dirigés à la mairie où ils ont enlevé le comptable Ali Tamboura et mis le feu à l’édifice.

Les agresseurs ont également visité le service communal de l’Environnement avant de repartir vers Djoulounga, en territoire malien.

Lundi dernier, une dizaine d’hommes armés avaient déjà enlevé à Kourfadji, 60 km de Djibo, deux frères pour exiger la libération de deux individus lourdement condamnés.

Le même groupe avait déjà pris en otage en juillet dernier, un homme pour les mêmes raisons.

La situation sécuritaire au nord du Burkina Faso près de la frontière malienne, s’est particulièrement dégradée depuis avril 2015, avec des attaques contre les positions des Forces armées et contre les civils.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire