PARTAGER

La 5e journée du championnat national de première division s’est jouée le mercredi 15 octobre sur les différents stades du pays. Une journée marquée par la première victoire de la saison de l’EFO contre l’AJEB (2-0), la  victoire de l’USCO sur l’AS SONABEL (0-1) et celle de Salitas sur Majestic (2-1).

Boureima Kaboré coach EFO

« Nous remerçions Dieu pour cette victoire et souhaitons vivement que ça le déclic ». Ces propos de Boureima Kaboré coach de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) après la victoire de son équipe (2-0) résume comment la victoire était tant attendue du côté de la Reine des stades. En effet après 4 sortie le vainqueur de la Coupe du Faso totalisait  deux défaites en autant de nuls. C’est dire que cette première victoire engrangée au stade du 4-août contre l’AJEB (2-0) vient comme une bouffée d’oxygène.

En seconde opposition, le match entre forces de défense et de sécurité, USFA # AS Police s’est soldée par un score nul de 2 buts partout.

Sur le terrain de l’EFO, l’USCO a confirmé son bon debut de saison en surprenant l’AS SONABEL dans l’ultime temps du jeu par la plus petite des marques. Le leader RCB également poursuit dans ses séries de victoires. Les Tigres de Diarradougou sont venus battre le Santos FC par un but à zéro. Si l’EFO a eu sa première victoire, la Vieille dame de Zempasgo, l’ASFA Y la cherche toujours puisqu’elle a été en échec par l’ASFB, score nul et vierge. Le promu Salitas lui également est dans  les nuages et sa nième victime s’appelle Majestic (2-1).

Voici les différents résultats de la 5e journée.

Santos 0-1 RCB

EFO 2-0 AJEB

USFA 2-2 AS POLICE

ASFB 0-0 ASFA Y

AS SONABEL 0-1 USCO

SALITAS 2-1 MAJESTIC

RAHIMO 0-1 BOBO Sport

USO 1-1 RCK

Y. ADC

 

Laisser un commentaire