PARTAGER

Plus de suspense dans la qualification au mondial Russie 2018 zone Afrique. Les 5 pays qui représenteront le continent africain sont connus ce 11 novembre à l’issue de la dernière journée qualificative à l’exeption de la poule D du Burkina qui d’ailleurs est sans enjeu. Il s’agit de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria de la Tunisie et du Sénégal. 

 

Après le Nigeria et l’Egypte en octobre et ensuite le Sénégal, c’est le tour du Maroc 20 ans après et la Tunisie d’arracher leurs tickets pour le mondial Russie 2018. La Tunisie qui n’avait besoin qu’un petit point pour validé son billet l’a su négocier devant la surprenante équipe de la Libye, (0-0). En revanche la Côte d’Ivoire est lourdement tombée à domicile face au Maroc (0-2) alors qu’il fallait impérativement une victoire aux Eléphants pour se qualifier.

Ils auront la lourde responsabilité de représenter le continent africain en Russie en juin 2018. Deux matches restent à jouer dans la poule D. Il s’agit du match Burkina#Cap-Vert et Sénégal#Afrique du Sud le mardi 14 novembre à 19h30 GMT. Des matches qui n’auront pas une incidence sur la qualification dans cette poule, le Sénégal ayant déjà obtenu son ticket.

Y. Alain Didier Comaporé

Laisser un commentaire