PARTAGER

C’est demain 14 novembre 2017 sous le coup de 19h30 GMT que les Etalons du Burkina joueront leur tout dernier match qualificatif du mondial Russie 2018 contre les Requins Bleus du Cap Vert. En conférence de presse d’avant match Paulo Duarté le sélectionneur national a laissé entendre que juridiquement le Burkina n’est pas encore éliminé et compte jouer  à fond pour ne pas nourrir de regrets.  

Présidium

Alors que tous les pays qualifiés pour la Coupe du Monde zone Afrique sont connus ou presque si l’on tient compte des réclamations formulées par le Burkina et l’Afrique du Sud auprès du TAS, les Etalons et les Requins Bleus jouent leur dernier match ce 14 novembre au stade du 4-août de Ouagadougou. Le sélectionneur Duarté pour rien au monde ne veut faire de ce match, une rencontre de gala. Et pour cause, il ne se sent toujours pas être éliminé jusque-là et attend fermement la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).       » Juridiquement nous ne sommes pas éliminés, et pour moi le Sénégal a 8 points. Si nous ne gagnons pas ce match et que le TAS nous donne raison dans notre recours et que le Sénégal fait match nul contre l’Afrique du Sud demain, on n’aura que nos yeux pour pleurer » a laissé entendre Paulo Duarté.

Même si le capitaine Charles Kaboré n’est pas aussi très optimiste comme l’est son sélectionneur il dit aborder avec ses coéquipiers cette rencontre avec beaucoup de sérénité afin de faire plaisir au public sportif. « Si après il y a autre chose derrière la victoire on ne crachera pas la dessus » a murmuré  Charles Kaboré pour également faire allusion au verdict du TAS. Le jeune joueur Boureima Bandé, la révélation du championnat belge présent aux côté de Charles dit attendre impatiemment sa chance si Duarté lui accorde quelques temps de jeu.

Boureima Hassane Bandé

Du reste, l’encadrement technique des Etalons pense qu’avec l’intégration des jeunes joueurs, l’espoir est permis pour les compétitions futures. Il lance un appel à tous les supporters à sortir massivement le mardi soir pour l’ultime match des Etalons de l’année 2017.

Y. Alain Didier Comaporé

 

Laisser un commentaire