PARTAGER

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a élevé 29 récipiendaires dans l’Ordre spécifique des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe Radio, Télé, Presse écrite, ce mardi 26 décembre 2017, dans l’enceinte de la Radio nationale.

Ils sont au total 29 récipiendaires à recevoir leurs distinctions honorifiques dans les ordres spécifiques. Issus des organes publics et privés, des structures centrales, régionales et détachées du ministère de la Communication, ils ont été faits Chevaliers dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, dont un en Ordre national, avec agrafe Radio, Télé, Presse écrite.

 

Ernest Kambiré, journaliste reporter à la Télévision nationale

Les heureux récipiendaires ont traduit leur reconnaissance à leurs hiérarchies et à leurs collaborateurs. Ils ont promis de mieux faire.

Pour Ernest Kambiré, journaliste à la Télévision du Burkina, « Recevoir une décoration après une vingtaine d’années de travail, ce n’est que de la joie. C’est une invite à mieux faire. Je voudrais aussi dédier cette médaille-là à tous mes collègues de la rédaction de la Radiodiffusion Télévision du Burkina, à mon papa qui n’est plus. Seul, on ne peut rien faire à la Télévision. Je pense que c’est grâce à tous ceux qui sont autour de moi que j’ai reçu cette médaille-là ».

Chef adjoint de la production à la Télévision nationale, Moumouni Koné,

Moumouni Koné, réalisateur à la Télévision du Burkina de renchérir en se réjouissant du choix porté sur sa personne. «  Je dédie cette médaille non seulement à mes collaborateurs de service, parce qu’on fait le travail ensemble, mais aussi à ma femme et à mes enfants », a-t-il ajouté.

Pour le premier responsable du ministère, Remis Fulgance Dandjinou, ces moments constituent une occasion pour magnifier les femmes et les hommes qui, au prix de leur vie, travaillent à offrir au public l’information. Aussi, il a invité les autres travailleurs à « redoubler d’ardeur pour les années à venir».

Le ministre en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou

La distinction de ces 29 travailleurs fait suite à celle de 8 autres agents du ministère en charge de la Communication le 5 décembre 2017 à Kosyam.

C’est en présence de parents, amis que les récipiendaires ont reçu leurs médailles au rythme de la fanfare nationale.

Le ministre Dandjinou était accompagné par ses collègues des Postes Adja Sanon/Ouattara et l’Education nationale, Jean Martin Coulibaly.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

 

 

Laisser un commentaire