PARTAGER
Attaque Ouaga 2 mars 2018 640

Des individus non identifiés ont attaqué plusieurs endroits au centre-ville de Ouagadougou ce vendredi 2 mars 2018 aux environs de 10H. L’Ambassade de France, l’Etat-major général des armées ont été la cible de cette attaque qui est en court en ce moment.

Pour le moment aucune source officielle n’a confirmé la nature de cette attaque. Il s’agirait d’une attaque terroriste. Des témoins affirment avoir vu 5 hommes armés sortir d’un véhicule, criant « Allah ou akbar » avant d’ouvrir le feu sur l’Ambassade de France. Une fumée s’échappe de l’Etat-major général des Armée. On entendait toujours des tirs aux environs de 12H au centre-ville.

« Les unités spécialisées des forces de défense et de sécurité sont en action », annonce la Police. Le centre-ville est quadrillé et les FDS ont lancé l’assaut contre les assaillants.

Dans une alerte, la Police demande aux populations d’éviter le centre-ville, notamment les zones de l’attaque.

Le centre-ville de la capitale burkinabè s’est vidé de ses occupants et les populations convergent vers leurs domiciles créant des embouteillages. Les banques sont fermées et on constate de longues files d’attente dans les stations d’essence. Les enseignants ont libéré les élèves.

Aboubakar Sanfo

Laisser un commentaire