PARTAGER

Les rideaux sont tombés sur la 19e Semaine nationale de la culture (SNC ce 31 mars 2018 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie officielle de clôture est intervenue dans la nuit du 30 mars. Les acteurs de la culture se donnent rendez-vous du 21 au 27 mars 2020 pour la 20e édition.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a clos la 19e SNC par un coup de balafon ce 30 mars 2018 à 23h04. Il a reçu juste après un cadeau des artistes.

Standing ovation pour Nathanael Minoungou du Gourma, lauréat en catégorie Slam pour son slam saisissant

La soirée a été marquée par la prestation des troupes lauréates de cette édition. Le public n’a pas marchandé son déplacement à la Maison de la culture de Bobo, malgré la pluie ! Il a réservé un standing ovation à certaines prestations comme celle saisissante du slameur Nathanael Minoungou qui a donné la chair de poule à plus d’un.

Le ministre Abdoul Karim Sango en charge de la culture a exhorté les artistes non primés – qui selon lui n’ont « pas démérité » – à redoubler d’effort pour la 20e SNC en 2020. Le ministre Sango se félicite de la mobilisation des différents acteurs de la culture pour la réussite de la SNC 2018. Il donne rendez-vous pour la 20e édition du 21 au 27 mars 2020.

La RTB, partenaire de la SNC a reçu une attestation de reconnaissance

Lors de cette soirée, les lauréats de l’édition 2018 ont reçu officiellement leurs prix. La SNC a aussi remis des attestations de reconnaissance aux 23 partenaires (dont la RTB) qui l’ont accompagné pour cette édition.

Aboubakar Sanfo

Laisser un commentaire