PARTAGER

Le jury de la catégorie « art culinaire » de la 19e Semaine nationale de la culture (SNC) a apprécié plus d’une dizaine de mets ce 26 mars 2018 à Bobo-Dioulasso. Lors de cette première journée de compétition, les candidats ont présenté des plats comme le to de fonio à la sauce de moringa, le couscous de koanga, le kassia tora, la salade de haricot vert… Durant les 4 jours de compétition, le jury va examiner une quarantaine de plats dans 4 rubriques (11 plats légers ou plats d’entrée, 12 plats lourds ou plats de résistance, 9 boissons et 10 desserts). Ces plats et mets sont présentés par 39 candidats dont un homme.

Lors de cette première journée de compétition en art culinaire, les candidats ont fait la compétition en plats lourds, en plats légers, en boissons et en dessert.

La diversité culturelle burkinabè en art culinaire s’est exprimée à travers des mets comme le couscous de koanga, le to de fonio à la sauce de moringa, le kassia tora, la salade de haricot vert et les produits non ligneux.

Les compétitions se déroulent du 26 au 29 mars à l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Bobo de 8h à 12h. A partir de 13h, les mets et boissons réalisés par les candidats seront mis à disposition d’invités disposant de cartes d’invitation.

Aboubakar Sanfo

Laisser un commentaire