PARTAGER

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont entamé ce samedi 14 avril 2018 à Lomé au Togo, leur conférence extraordinaire pour accompagner la Guinée-Bissau vers une sortie de crise politique et institutionnelle.

Venu apporter sa vision à l’enrichissement des échanges, le Président Roch Marc Christian KABORE a assisté à la cérémonie d’ouverture de cette session extraordinaire placée sous la présidence de Faure Essozimna GNASSINGBE, président en exercice de la CEDEAO.

Maintenir le fil du dialogue entre les protagonistes de la crise gissau-guinéenne, est l’objectif principal de ce sommet qui réunit dans la capitale togolaise les premiers responsables politiques des quinze Etats membres de la CEDEAO.

Par la voix du président togolais, ils ont réaffirmé leur disponibilité à explorer toutes les pistes conduisant à une solution concertée en vue du renforcement des institutions de ce pays et à donner à Etat, les moyens de fonctionner efficacement dans le respect de l’Etat de droit.

Après la cérémonie d’ouverture des travaux qui se tiennent à l’hôtel du 2 février, les chefs d’Etat et de gouvernement mènent leurs travaux à huis clos.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire