PARTAGER

Le comité d’organisation de la 15e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou, a rencontré la presse ce 24 avril 2018, à son siège. L’objectif de cet échange est de livrer les préparatifs de cette édition qui se tient du 26 octobre au 04 novembre 2018 sous le thème « Artisanat africain, exigences du marché et de développement technologique ». 700 millions de F CFA sont prévus pour l’organisation de la biennale de l’artisanat africain.

700 millions de FCFA, c’est le budget prévisionnel de l’organisation de la 15e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Prévue du 26 octobre au 04 novembre 2018, cette vitrine de l’artisanat africain aura pour thème  « Artisanat africain, exigences du marché et de développement technologique ».

A cette biennale de l’artisanat africain, le système d’accréditation sera renforcé avec en ligne de mire la réduction de la fraude à l’entrée. En sus, le paiement des titres d’accès au site d’exposition se fera via le mobile money; ce qui permettra de réduire la longueur des files d’attente devant les guichets de vente de tickets d’entrée selon le ministre en charge du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré.

Il a aussi ajouté la possibilité de paiement des frais de location de stands en ligne grâce au système de cartes visas, MasterCard et assimilées.

Cette 15e édition du SIAO s’est fixée comme objectif d’offrir environ 550 stands à au moins 3500 exposants venant de 27 pays africains et  assurer la participation d’au moins 250 acheteurs professionnels venant de tous les continents.

Le SIAO 2018 connaîtra la participation du Madagascar comme pays invité d’honneur.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Laisser un commentaire