PARTAGER

Le Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) célèbre ses 50 ans, à Ouagadougou. Plusieurs chefs d’Etat de la sous région y seront présents, ce vendredi 1er juin 2018. Lire ci-dessous le communiqué de la Présidence du Faso. 

A l’occasion de la clôture des activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), ce vendredi 1er juin dans la salle des Conférences de Ouaga 2000, à partir de 11h, des Chefs d’Etat de la sous-région seront les hôtes du Président du Faso.
 Sont annoncés, les Présidents Macky Sall du Sénégal, Idriss Deby Itno du Tchad, Alpha Condé de la Guinée et Faure Essozimna Gnassingbé du Togo.Le point phare de la cérémonie de clôture sera l’élevation du Président Roch Marc Christian Kaboré à la dignité de Grand-Croix l’Ordre international des Palmes accadémiques.
 Cette distinction vient saluer les efforts de notre pays, qui abrite le siège de l’institution, pour une valorisation de l’enseignement supérieur en Afrique. Les activités commémoratives du CAMES ont débuté le 25 mai dernier, et ont réuni des partcipants venant des 19 pays membres, au rangs desquels des experts et des ministres.
Le CAMES est une organisation régionale intergouvernementale dont la création a été décidée par la Conférence des Chefs d’Etats des pays membres de l’Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM), tenue à Niamey (Niger) les 22 et 23 janvier 1968. Le CAMES a pour missions, entre autres, d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les Etats membres.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire